
TR-Thérapie
Description
Eléments clés
Fonctionnement/ technologie
Études
Description
OÙ LA THÉRAPIE APPORTE UNE TOUCHE HUMAINE
La thérapie TR ajoute une touche humaine à la thérapie en utilisant l’énergie électromagnétique à haute fréquence pour soulager les douleurs musculaires et régénérer les muscles. Cette thérapie innovante favorise non seulement la régénération musculaire et le soulagement de la douleur, mais aide également à traiter l’œdème post-traumatique, le syndrome myofascial et d’autres troubles douloureux.
Faites passer les soins de vos patients au niveau supérieur !

Maux de dos chroniques

Régénération des muscles

Œdème post-traumatique

Hypertonie musculaire et crampes

Syndrome myofascial





Eléments clés
- Applicateurs ergonomiques avec contrôle de contact audiovisuel
- Contrôle dynamique de l’impédance
- Soulagement immédiat de la douleur
- Interface utilisateur conviviale
- Utilisation polyvalente
- Sélection tissulaire ciblée (Targeted Tissue Selctivity)

Fonctionnement/technologie
La thérapie TR utilise une énergie électromagnétique à haute fréquence qui pénètre profondément dans le corps et favorise l’hyperthermie des tissus profonds. Cette chaleur soulage les douleurs musculaires, détend les points de déclenchement et favorise la régénération musculaire. La combinaison d’éléments de massage et de chaleur agréable générée par l’énergie de radiofréquence offre un mode de traitement très efficace et agréable.
Grâce au traitement athermique, la thérapie TR convient également au traitement des gonflements et des hématomes post-traumatiques sans réchauffer la peau, ce qui augmente la sécurité et l’efficacité de la thérapie.
Concept de thérapie TR
Le concept de thérapie TR intègre des techniques de massage, de mouvement passif et d’activation musculaire qui permettent une application polyvalente dans la thérapie. La thérapie peut être appliquée de manière classique ou lors de séances créatives avec l’application bipolaire.
L’utilisation des modes capacitif et résistif garantit un traitement sélectif des tissus, rendu possible par des applicateurs ergonomiques qui s’adaptent à chaque prise en main.
La sécurité avant tout : La thérapie TR est le seul appareil sur le marché à être équipé d’un contrôle d’impédance dynamique. Cette fonction garantit que l’impédance des tissus est mesurée en continu, ce qui permet de moduler la puissance et d’assurer le bon déroulement de la thérapie. Cela élimine les éventuels désagréments liés au passage de tissus d’impédances différentes.

Études
La tecar thérapie est une excellente thérapie pour l’utilisation en kinésithérapie et son incorporation dans un programme de rééducation conventionnel, ou son utilisation isolée, peut présenter des avantages à court et à long terme.
Au total, 6 études ont été incluses dans cet examen. Toutes les études ont montré l’efficacité de la tecar thérapie dans le traitement des troubles musculo-squelettiques, par rapport à d’autres thérapies..
L’utilisation de l’échographie Doppler puissance et de la LSCI nous a permis d’évaluer les différences dans le PSMC et l’IMBF induites par l’application de la Tecar Thérapie.
Par rapport à l’application d’un placebo, des différences statistiquement significatives dans le PSMC ont été observées après les applications résistives et capacitives de la Tecar Thérapie, tandis que seule la modalité résistive, comparée au placebo, a été capable d’induire un changement significatif de l’IMBF et du ST.
Les conclusions de notre enquête ont mis en évidence l’importance de mettre en œuvre un programme de kinésithérapie complémentaire utilisant la thérapie TECAR chez les athlètes qui se remettent d’une chirurgie du ligament croisé antérieur.
Les résultats de l’étude ont montré des différences statistiquement significatives entre le groupe expérimental et le groupe de contrôle après 4 et 6 semaines d’un programme de récupération par TECAR et kinésithérapie.
La présente étude a montré que la thérapie TECAR associée à des étirements statiques entraîne une augmentation plus importante de la souplesse des ischio-jambiers que les étirements statiques seuls.
Dans le groupe des étirements statiques, le taux de changement dans l’extension active et passive du genou avait une taille d’effet importante et l’amplitude du mouvement dans le test de l’assise et de l’extension avait une taille d’effet moyenne.
La Tecar peut induire des changements dans la température absolue du muscle gastrocnémien médian.
Le groupe d’intervention a présenté une augmentation plus importante de la température absolue par rapport au groupe de contrôle.
Télécharger les études cliniques complètes
Nous vous enverrons les études cliniques complètes à votre adresse e-mail.