Cryothérapie

Cryothérapie

Description

Eléments clés

Fonctionnement/ technologie

FAQ

Description

Le système de cryothérapie utilise des applications de froid pour soulager la douleur, réduire l’inflammation et favoriser la relaxation musculaire. Il est utilisé dans la rééducation, la médecine sportive et le traitement de la douleur.

États douloureux

États douloureux

Inflammations et maladies rhumatismales

Inflammations et maladies rhumatismales

Crampes musculaires

Crampes musculaires

Blessures sportives

Blessures sportives

États postopératoires

États postopératoires

BTL Kryotherapie
BTL Kryotherapie
BTL Kryotherapie
BTL Kryotherapie
Myofasziales Syndrom

Comment fonctionne la cryothérapie

Downloads & Links

BTL Kryotherapie

Eléments clés

  • Refroidissement rapide de la zone traitée
  • Température et durée de traitement réglables
  • Méthode non invasive avec un minimum d’effets secondaires
BTL Kryotherapie

Fonctionnement/ technologie

La cryothérapie utilise des applications ciblées de froid pour inhiber les inflammations, soulager les douleurs et réguler la circulation sanguine. L’utilisation ciblée du froid réduit l’activité métabolique dans les tissus traités, ce qui ralentit les processus inflammatoires. Parallèlement, le refroidissement de courte durée assure une augmentation réflexe de la circulation sanguine après l’application, ce qui favorise la régénération des tissus. La cryothérapie est souvent utilisée en médecine sportive, dans le traitement de la douleur et en rééducation pour réduire les gonflements, soulager les tensions musculaires et accélérer les processus de guérison.

Domaines d’application

FAQ

A quoi sert la cryothérapie ?
La cryothérapie est le plus souvent utilisée pour traiter la douleur et les conditions inflammatoires, les maladies rhumatismales, les spasmes musculaires, les blessures sportives, les conditions post-chirurgicales, la sclérose en plaques et l’hémiplégie liée à un accident vasculaire cérébral.
Quelle est la durée de la thérapie ?
Les applications mains libres durent entre 6 et 18 minutes. Les applications dynamiques durent entre trois et neuf minutes.
Quelles sont les principales contre-indications de la cryothérapie ?
La cryothérapie est contre-indiquée chez les patients souffrant d’hypersensibilité au froid, de plaies ouvertes, de troubles de la sensibilité et du syndrome de Raynaud.
La cryothérapie est-elle douloureuse ?
La thérapie est bien tolérée dans la grande majorité des cas et les anesthésiques locaux ne sont pas nécessaires.

Ceci pourrait également vous intéresser

BTL-4000

Le BTL-4000 Smart et le BTL-4000 Premium offrent tous deux un grand choix d’applicateurs puissants avec deux longueurs d’onde différentes et des niveaux d’intensité réglables. La vaste base de données de protocoles prédéfinis rend l’utilisation simple et confortable, tant pour les utilisateurs expérimentés que pour les débutants dans la thérapie laser de bas niveau.

Drainage lymphatique

Le système de drainage lymphatique Lymphastim utilise la compression pneumatique pour stimuler le flux lymphatique et réduire les gonflements. Il est souvent utilisé chez les patients souffrant de lymphœdème ou d’insuffisance veineuse afin de favoriser l’évacuation du liquide tissulaire.

Super Inductive System

Le système Super Inductive fait passer la polyvalence au niveau supérieur dans le traitement des maladies neuromusculaires et articulaires-squelettiques. Cette technologie avancée permet de soulager les douleurs aiguës et chroniques, de libérer les tensions musculaires, de traiter les blocages articulaires et d’aider à la guérison des fractures, le tout sans l’aide d’un opérateur.